Fondation Foch

Fondation Foch

Assurances vie, legs & donations : subventions et moyens à la disposition de la Fondation Foch

Pour que la Fondation Foch (ressources supplémentaires) parvienne aisément à percevoir le capital alloué aux contrats d'assurance-vie, il faut tout simplement rédiger précisément le contrat. En effet, cette fondation est fréquemment choisie à titre de bénéficiaire par les souscripteurs de ces contrats. En bénéficiant de l'aide de ses bienfaiteurs via des assurances-vie, des legs et des donations, la fondation arrive à assumer ses obligations envers ses différents partenaires. La Fondation Foch reçoit fréquemment sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides de la part de ses bienfaiteurs. Le contrat d'assurance-vie offre la possibilité de désigner la fondation suresnoise en tant que bénéficiaire tout en mélangeant épargne et solidarité, ceci, grâce à la flexibilité de son régime juridique.

Fondation Foch : partenaire numéro 1 de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

Le domaine d'activité de l'établissement de procréation médicale assistée porte sur la recherche universitaire et la formation. La fondation a en effet offert son soutien à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'édification de ce centre. La Fondation Foch représente le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En prenant en charge ce rôle de tutelle, cette association travaille en collaboration avec cette clinique de Suresnes. L'hôpital Foch est apte à octroyer des services de soins de haut niveau aux malades. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch en effet, la clinique a réussi à s'équiper d'un service d’oncologie totalement rénové.

Un CA et une équipe de direction prennent en charge l'élaboration de la stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l’appel à la générosité des donateurs. En charge des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le CA de la fondation décide à propos des actions de coopération en tant qu'organe décideur ultime. La pérennité de la Fondation Foch tient de son organisation structurelle performante, avec une structure décisionnaire suprême et des branches connues pour leurs performances à la base. Hormis quelques responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l’instance dirigeante de la fondation est constituée de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines.

Établissement de santé privé installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Propriétaire des installations logistiques de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours respecté ses principes originels en mettant les malades au centre de ses objectifs. En s'appuyant sur son organisation structurelle performante, la Fondation Foch offre aux patients des soins d'excellente qualité dans son établissement de santé privé : l’hôpital Foch. Cette fondation reconnue d’utilité publique consacre l’essentiel de ses activités à la prise en main des malades. Grâce aux moyens en sa possession, elle mobilise l'ensemble de ses ressources pour fournir des traitements médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie.

Fondation Foch de Suresnes : objectifs et domaines d'intervention

Afin de garantir des soins de haut niveau aux patients, le partage d'expériences est primordial. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. L'association soutient financièrement depuis des décennies, des programmes de l’hôpital Foch. Cette association suresnoise met à la disposition de ce centre hospitalier des matériels modernes permettant de s’adapter au progrès des techniques chirurgicales. La Fondation Foch noue des collaborations avec des organismes de la même catégorie. D'autre part, cette association s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers et soutient les recherches réalisées par l’hôpital Foch.

L'instauration d’un service de simulation consacré à la formation des internes, précisément des neurochirurgiens, a été réalisée grâce au soutien budgétaire octroyé en faveur du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch de Suresnes. Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été inauguré courant 2011 avec l'aide de la fondation suresnoise. Le renouvellement des dispositifs techniques de cet hôpital Foch figure parmi les grandes réalisations de cette fondation. La fondation suresnoise profite des rencontres de Foch pour pousser ses partenaires à la philanthropie. Elle organise en effet régulièrement une nouvelle édition de ces manifestations évènementielles pour la promotion de ses activités. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des équipements biomédicaux, du système d'information entreprise et de la logistique initiée par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans.

Autres Sujets