SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Découvrez-en plus sur les victoires obtenues par Sos éducation

Sos éducation (Visitez le profil soseducation de Sos éducation) pèse de plus en plus lourd dans le débat concernant l'école, pour le quotidien "Le Figaro". Des réussites pour une école plus de meilleure qualité sont remportées grâce à la prise d'initiative de la fondation, en dépit de l’immobilisme du système et de l’ardeur des détracteurs. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une vraie réforme du ministère de l’Éducation nationale sont déposées par le groupe.

Contre la violence dans les établissements scolaires

La fondation Sos éducation souhaite mettre fin à la violence dans les établissements scolaires depuis qu'elle est née. L'association travaillant pour un système scolaire plus efficace est en faveur de la création de véritables leçons de morale et de patriotisme. L’association démarre fréquemment des demandes de soutien pour des enseignants attaqués dans des établissements scolaires. L’association Sos éducation a notamment pour devoir de restaurer la discipline dans les classes, ainsi que le respect des enseignants.

Apprendre à lire et à écrire est un passage déterminant pour la réussite de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le cursus scolaire normal. Sos éducation a pour mission que tous les élèves puissent déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire. Selon l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace, l'enseignement des savoirs doit être la mission prioritaire de l’école. L’association Sos éducation veut garantir un minimum de savoirs pour les élèves, en faisant la promotion des techniques d’apprentissage efficaces.

L'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été créée initialement par 3 jeunes parents. Peu de temps après, des professeurs et des inspecteurs les ont ralliés. Fondée en 2001, la fondation Sos éducation mène chaque année entre 5 et 10 projets, pour obliger ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes dont l'objectif est de réformer le système scolaire.

Sos éducation agit pour un système éducatif plus efficace

Les actions entreprises par chaque personne et la poursuite de cibles distinctes à chaque école, et à chaque classe, se répercutent sur la performance de l'école, d’après la fondation Sos éducation. L’association loi 1901 Sos éducation propose de constituer les classes en prenant en compte le niveau des élèves. S’engageant à que tous les jeunes obtiennent une qualification en sortant de l'école, la fondation a pour but que tous aient un travail garanti en fin d’études. La fondation juge qu’il est primordial de donner des responsabilités aux multiples acteurs présents sur place et leur octroyer les possibilités d’intervenir avec professionnalisme.

Autres articles