La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La Fondation Foch (mediapart.fr/v-boutineau/blog/110215/la-fondation-foch-finance-un-nouveau-bloc-de-radiologie-interventionnelle-l-hopital-foch) encourage tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de soins et à l’avancée de la recherche dans le domaine médical. Elle accepte des liquidités sans valeur plancher. Organisme d'utilité publique, la fondation est autorisée à recevoir des dons exonérés de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part substantielle des ressources à la disposition de cette structure. Grâce à la philanthropie de ses donateurs à travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations dans ses relations avec ses diverses entités partenaires.

La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 opérations de transplantation de poumons et de reins au cours de l’année 2014. La fondation noue des partenariats avec des organismes de la même catégorie. Par ailleurs, elle agit en faveur des échanges inter-établissements et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch. La rénovation des services hospitaliers s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans le cadre de ses activités. Ainsi, elle aide l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes.

Perspectives futures et communications évènementielles de la fondation suresnoise

Fondation Foch est l’un des principaux protagonistes de la rénovation des équipements biomédicaux, de la logistique ainsi que du système d’information entreprise au profit de l’Hôpital Foch. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands travaux accomplis par la fondation suresnoise. Un bâtiment moderne de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité a été mis en service durant l'année 2011. En tant que principal partenaire de l’établissement hospitalier, la Fondation Foch développpe la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en se basant surtout sur sa capacité de modernisation élevée.

Partenaire privilégié du centre de santé privé Hôpital Foch - La Fondation Foch

Le domaine d'intervention du centre de procréation médicale assistée porte sur la formation et la recherche médicale. Elle a en effet aidé l'hôpital Foch lors de l'édification de ce centre. Le principal partenaire financier de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Celle-ci entretient une collaboration étroite avec cette clinique de Suresnes en prenant en charge ce rôle de tutelle. L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer à travers l'octroi de financement pour la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées.

Fondement et concept de la fondation suresnoise

Le fait de participer concrètement au développement de l'hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients, constitue l'un des grands objectifs de la fondation suresnoise. Appuyer financièrement l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands engagements de la Fondation Foch depuis sa création. Cette association a ainsi besoin de ses partenaires pour pouvoir assurer cet engagement. En matière de soin d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet aidé financièrement l'achat d'un laser holmium pour le compte de ce service.

Établissement hospitalier français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, étaient liés par une profonde amitié depuis toujours. Ces 2 éminents personnages ont en effet créé la Fondation Foch en 1929. Grâce à une structure bien établie, la Fondation Foch fournit aux malades des soins de grande qualité au sein de sa clinique suresnoise : l’hôpital Foch. Cette fondation reconnue d'utilité publique s’emploie à offrir des soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe grâce aux moyens en sa possession. Elle consacre en effet l’essentiel de ses activités à la prise en main des personnes malades. L'association est avant tout réputée pour son soutien financier et moral à l’hôpital Foch. Son but est de permettre à cet hôpital suresnois d'assurer les meilleurs soins possibles aux malades.

Autres articles