Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Moyens à la disposition et subventions de la Fondation Foch : legs, donations & assurances vie

La Fondation Foch (Fondation-foch) réussit toujours à assumer ses obligations envers ses diverses entités partenaires en bénéficiant de l'aide de ses donateurs à travers des assurances-vie, des transmissions de patrimoine et des donations. La fondation incite tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de traitements et à l’avancée de la recherche dans le domaine médical. Cette association accepte des dons en liquide sans valeur minimale requise. La Fondation Foch obtient de manière régulière sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses bienfaiteurs.

L'hôpital Foch figure au 40e rang dans un classement renfermant 1142 hôpitaux étudiés pour ce qui est de la qualité des soins proposés. Grâce au soutien indéfectible de la Fondation Foch, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleures cliniques françaises. Lors de l’aménagement de son établissement annexe de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche médicale forment le domaine d'intervention de cette entité spécialisée. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch, l’hôpital Foch a est parvenu à s'équiper d’un service de cancérologie totalement restructuré. Ce centre hospitalier est apte à octroyer des services de soins d'excellente qualité aux malades.

Fondation Foch de Suresnes : objectifs et activités

La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors pu réaliser 140 transplantations de poumons et de reins durant l’année 2014. Cette association reconnue d'utilité publique conduit des opérations d’achat de matériels de haute technologie pour l'hôpital Foch, de financement de la recherche et d'amélioration des services. Parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans l'exercice de ses activités figure la rénovation des services de santé. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes.

Une organisation structurelle performante caractérisée par des branches connues pour leur efficacité à la base et un organe décisionnaire suprême, assurent la pérennité de la Fondation Foch. Le CA de l'association s'occupe des choix stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est également l'entité décisionnaire au sommet qui se prononce sur les programmes de coopération. Outre quelques responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe dirigeant de l'association est composé de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines.

La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses valeurs fondatrices en mettant ses patients au cœur de ses préoccupations. Cette entité est aussi le propriétaire des installations logistiques de l'hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch est une association d’utilité publique s'occupant de la gestion de l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution au déploiement d'œuvres de bienfaisance et de projets de développement. Le but de la fondation est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir les meilleurs soins envisageables aux malades. Elle est principalement connue pour son appui financier et moral à cet établissement hospitalier.

Autres articles