Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Communications évènementielles et projets à long terme de la fondation suresnoise

La rénovation des équipements de l’hôpital Foch est listée parmi les réalisations notables de la Fondation Foch (visiter). En 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été mis en service. En tant que partenaire numéro 1 de l’établissement privé, la fondation suresnoise soutient le développement de la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en se basant surtout sur sa forte capacité d’innovation. La modernisation des dispositifs biomédicaux, de la logistique et du système d’information entreprise pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a vu la contribution active de la Fondation Foch. La fondation de Suresnes a grandement contribué à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, initié par l’hôpital Foch. Elle projette alors d'octroyer une formation de haut niveau au profit des chirurgiens spécialistes.

En exploitant les moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des traitements chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades. La Fondation Foch a toujours placé les malades au centre de ses objectifs pour se conformer à ses principes fondateurs. Cette fondation est propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. L'objectif de la fondation est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir les meilleurs soins envisageables aux patients. Elle est principalement réputée pour son soutien financier et moral à cette clinique. La Fondation Foch soutient l'accomplissement d'actions altruistes et de projets de développement. Cette fondation d’utilité publique est en charge de la gestion de l'Hôpital Foch.

Legs, donations & assurances vie : budgets et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

Entité d'intérêt général, elle est habilitée à recevoir des donations non assujetties au paiement de droit de succession. Les legs forment en effet une fraction substantielle des ressources à la disposition de cette entité. Des aides fournies sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit émanant de ses bienfaiteurs sont reçues à fréquence régulière par la Fondation Foch. Compte tenu de la souplesse des textes réglementaires qui encadrent l’assurance-vie, ce genre de contrat permet de combiner solidarité et épargne en choisissant l'association en tant que bénéficiaire. La Fondation Foch incite chaque personne à prendre part à l'avancée de la recherche dans le milieu médical afin d'optimiser les services de prise en charge des patients. Cette association accepte des dons en liquide sans montant plancher.

Une organisation structurelle élaborée caractérisée par des branches réputées pour leurs performances à la base et une structure suprême de décision au sommet, garantissent la pérennité de la Fondation Foch. Outre certains responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe suprême de décision de l'association est composé de techniciens spécialisés dans différents domaines. Un conseil d'administration et un comité exécutif s'occupent de la mise au point de la stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, y compris l’appel à la générosité du public.

L'hôpital Foch de Suresnes figure au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 centres hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui mentionné parmi les meilleures cliniques françaises grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch. La fondation a aidé l’hôpital Foch de Suresnes dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. Le domaine d'activité de ce service porte sur la recherche médicale et la formation. La fondation soutient l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer via la dotation d'équipements sophistiqués et la subvention de la recherche. Le déploiement de l'étude ANDROCAN conduite par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a profité de la contribution active de la Fondation Foch. Le cancer de la prostate localisé et le déficit androgénique lié à l'âge ont été les bases de cette étude.

L’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont les principaux pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. Depuis toujours, le soutien de l'hôpital Foch figure parmi les principaux engagements de la fondation. La fondation a ainsi besoin de ses donateurs pour assumer cet engagement. Emportée par son concept prônant la solidarité, la Fondation Foch s'est également fixé comme objectif l'application d’une stratégie de communication efficace dans le domaine chirurgical.

Autres Sujets