Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Aspect structurel, mode de gouvernance et organisation de la Fondation Foch

La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au CA de la Fondation Foch (https://fondationmarechalfochweb.wordpress.com/) certes avec simple voix consultative, constitue une garantie pour le bon déroulement des activités de cette association. Le conseil d'administration de la fondation est l'entité de décision ultime qui tranche sur les actions de coopération. Cette structure est surtout en charge des orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. Le plan d'action de la Fondation Foch dans son ensemble, dans lequel figure l'appel à la générosité publique, est mis en œuvre par son comité exécutif et son CA. Quelques responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, ainsi que des techniciens spécialisés dans plusieurs domaines constituent la structure suprême de décision de la fondation.

En se basant sur sa structure efficace, la Fondation Foch offre aux patients des services de soins de haut niveau au sein de sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch. Cette fondation reconnue d'intérêt public fait tout son possible pour fournir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne en se servant des moyens à sa disposition. Elle consacre en effet la grande partie de ses activités à la prise en charge des patients. Le but de la fondation est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins envisageables aux patients. Ladite fondation est principalement connue pour son appui moral et budgétaire à cet établissement hospitalier. Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim nouaient une solide relation d'amitié depuis toujours. Ces deux éminents personnages ont en effet institué la Fondation Foch au cours de l'année 1929.

Assurances vie, legs & donations : ressources et budgets de la Fondation Foch

La Fondation Foch incite tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de traitements et à la progression de la recherche dans le milieu médical. Elle accepte des liquidités sans somme plancher. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de combiner épargne et solidarité via la désignation de l'association suresnoise comme bénéficiaire, ceci, devant la souplesse de son régime juridique. Pour que la fondation suresnoise puisse aisément percevoir le capital alloué aux contrats d'assurance-vie, il faut simplement rédiger clairement le contrat. En effet, la fondation est régulièrement choisie comme légataire de certains de ces contrats par ceux qui y ont souscrit. Des soutiens fournis sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit émanant de ses partenaires sont régulièrement reçus par la Fondation Foch.

Projets d'avenir et manifestations évènementielles de la Fondation Foch

La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour exhorter ses contributeurs à agir avec générosité. L'association organise en effet périodiquement de nouvelles éditions de ces évènements pour communiquer au public l'existence de ses activités. Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 m2 appartenant aux services d'urgence et à la maternité de l'hôpital Foch de Suresnes a été mis en service grâce à l'aide de la fondation suresnoise. La rénovation des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les accomplissements majeurs de cette fondation. La fondation suresnoise projette de fournir une formation de haut niveau au profit des spécialistes en chirurgie. Elle a pris part activement au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, piloté par l’hôpital Foch. La Fondation Foch soutient le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet d'instauration d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens.

projets d'avenir et domaines d'activité de la Fondation Foch

La transmission de connaissances est indispensable afin de garantir des services de soins de qualité aux clients. La Fondation Foch mène ses activités autour de 4 axes majeurs à savoir la recherche, les soins, la formation et l'accueil. Cette association reconnue d'utilité publique intervient lors de la réalisation des opérations de dotation d’équipements modernes pour l'hôpital Foch, d'octroi de subventions pour la réalisation des travaux de recherche et de modernisation des services. La Fondation Foch appuie les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements. Elle entretient ainsi des partenariats avec des associations animées par la même vision.

L'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, le soutien aux travaux de recherche et la fourniture d’équipements à la pointe de la technologie constituent les principaux axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch. L'association s'est également fixé comme visée de participer concrètement à l'amélioration de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. Appuyer financièrement l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les principaux engagements de la fondation depuis toujours. Elle demande à son tour l'appui de ses donateurs pour assumer son engagement. Animée par son esprit solidaire, la Fondation Foch compte parmi ses priorités le déploiement d’une méthode de communication performante dans le domaine médical.

Autres Sujets